De 8h à 9h, le temps d'accueil et des jeux libres:
 |
En arrivant on met ses affaires au vestiaire, et on enfile les chaussons comme à la maison! |
 |
On peut choisir une activité sous le regard du parent. | | | | | | |
|
|
|
 |
ou avec le parent d'un autre! |
 |
Les premières traces à la peinture, aux feutres, à la pâte à modeler ou aux voitures! |
|
|
Puis, après le rangement...
c'est l'heure du goûter avec Mimi la souris...
 |
Qu'y a t-til dans le sac de Mimi aujourd'hui? |
Après être passé aux toilettes , changé la couche et lavé les mains, nous nous regroupons pour chanter:
Puis c'est l'heure de décrocher le sac magique qui est suspendu à l'arbre aux histoires:
A présent c'est l'heure d'aller jouer en salle de jeu :
 |
transporter... |
 |
se cacher... |
 |
se faire transporter!
|
 |
expérimenter... |
 |
collectionner!
|
 |
et négocier...
|
Puis vient le temps calme avec des lectures d'albums.
Un moment privilégié avec un ou plusieurs enfants...
 |
ou en autonomie! |
Vers 10h35, nous allons en récréation :
 |
rencontre quotidienne avec un chien du quartier... |
 |
il y a tellement de choses à découvrir à 2 ans!
Enfin pour finir la matinée, nous proposons des ateliers en petits groupes:
|
 |
un atelier d'exploration musicale... |
Vers 11h30 vient le temps des départs...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire